Chiens, chats & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un site de conseils, pour vos chats, chiens, oiseaux etc ! Sur ce forum vous pouvez savoir comment bien nourrir vos compagnons, des astuces pour qu'ils soient bien en forme et qu'ils vive longtemps à vos côtés.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Corridas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cha
Admin
Admin
Cha


Féminin Messages : 389
points : 28429
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi :P

Les Corridas Empty
MessageSujet: Les Corridas   Les Corridas Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:22

Des centaines de taureaux massacrés chaque année

Indignité, barbarie, voyeurisme… les mots ne manquent pas pour qualifier ces "spectacles" qui véhiculent la culture de la mort et le goût pervers de la souffrance en massacrant des centaines de taureaux chaque année en France.

C'est en tous cas, selon les résultats d'un sondage national, le sentiment de 83% des Français (15% des personnes interrogées l'apprécient plus au moins et 56 % demandent purement et simplement l'interdiction de la corrida dans toutes les villes françaises).

Un lobby taurin influent

Introduite en France au milieu du XIXème siècle, la corrida espagnole s'est étendue progressivement dans le sud de la France, surtout à partir de 1850. Depuis cette date, elle n'a cessé de se développer et tente constamment d'élargir son territoire. Si de telles tentatives ont échoué à Marseille, en Ariège et en région parisienne (projet de feria au stade de France) la corrida s'est implantée à Carcassone (Aude), en pays toulousain, à la Brède (Gironde), à Bourg Madame (Pyrénées orientales)… Globalement, le nombre de spectacles taurins tend à augmenter d'une année sur l'autre dans notre pays et les partisans de la corrida représentent aujourd'hui une force de pression considérable dans certaines villes du midi. Un ancien préfet du Gard pouvait, sans pudeur, affirmer publiquement sur une télévision locale qu'il se rendait 90 fois par an aux corridas et qu'il était favorable à l'extension de la corrida en dehors des villes où elles sont cantonnées !

Une attitude révélatrice et inquiétante quand on sait que les tribunaux interprètent de manière très large l'article 521-1 du Code pénal qui punit les sévices graves ou actes de cruauté à l'égard des animaux, à l'exception des courses de taureaux "lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée".

Une dérive jurisprudentielle


Au départ, les tribunaux ont retenu une interprétation restrictive de l'expression " tradition locale ininterrompue ". Ils se bornaient donc à vérifier si dans la ville où la corrida se déroulait, d'autres ont déjà eu lieu dans le passé pendant une durée suffisante et ininterrompue. Le terme " local " était donc synonyme de " localité ".

Puis, dans leur jurisprudence, les tribunaux ont élargi la notion de " local " à la région. Une jurisprudence très préoccupante pour les protecteurs des animaux puisque l'exception légale aux sévices graves et actes de cruauté n'est, en principe, qu'une tolérance du législateur vis-à-vis de pratiques ancestrales qui ont vocation soit à se maintenir, soit à disparaître, mais non à s'établir !

Source : 30 millions d'amis
Revenir en haut Aller en bas
https://chienschatsetco.forum-actif.net
Une Chips
Juge
Juge
Une Chips


Féminin Messages : 283
points : 27492
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 28
Localisation : Québec

Les Corridas Empty
MessageSujet: Re: Les Corridas   Les Corridas Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:52

moi les corrida sa me touche pas vraiment ... certain vont surement dire que je suis conne mais ...non ...pas plus que sa
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Admin
Admin
Cha


Féminin Messages : 389
points : 28429
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi :P

Les Corridas Empty
MessageSujet: Re: Les Corridas   Les Corridas Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:10

Cest quand même de la souffrance animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chienschatsetco.forum-actif.net
Ifounette la belette
Petit Chaton
Petit Chaton
Ifounette la belette


Féminin Messages : 41
points : 27070
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : Ile de france

Les Corridas Empty
MessageSujet: Re: Les Corridas   Les Corridas Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:40

Ha si y'a bien une chose que je peux pas suporter c'est la corida ><

moi ça me donne envie de mettre des toréadors à la place du toreau et que ce soit eux qu'on tuent petit à petit <<'

Mais ce genre de sport parce que de temps en temps le toreau arrive à amocher le toréadors lol

quitte à vouloir jouer avec des toreaux ils n'ont qu'à faire du rodéo
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Admin
Admin
Cha


Féminin Messages : 389
points : 28429
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi :P

Les Corridas Empty
MessageSujet: Re: Les Corridas   Les Corridas Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:49

Oui, le rodéo ça tue pas ^.^

Pis ma prof de musique nous a fait voir le début de Carmen, au début ou voit une corrida avec le taureau qui pisse du sang, on voit le coup final et quand des cavaliers arrivent sur leurs chevaux, des personnes attachent le taureau (mort) aux chevaux et ils le traînent partout dans l'arène... pale
En plus c'est juste avant manger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chienschatsetco.forum-actif.net
Ifounette la belette
Petit Chaton
Petit Chaton
Ifounette la belette


Féminin Messages : 41
points : 27070
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : Ile de france

Les Corridas Empty
MessageSujet: Re: Les Corridas   Les Corridas Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:50

Oui et il parait lorsque il y a la chérie du toréador dans l'arène, il ouvre le toreau devant tout le monde, prend le coeur et l'offre à la fille ><
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Admin
Admin
Cha


Féminin Messages : 389
points : 28429
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi :P

Les Corridas Empty
MessageSujet: Re: Les Corridas   Les Corridas Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:52

Quelle marque d'amour.... :s

C'est vraiment... dég' Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://chienschatsetco.forum-actif.net
Ifounette la belette
Petit Chaton
Petit Chaton
Ifounette la belette


Féminin Messages : 41
points : 27070
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : Ile de france

Les Corridas Empty
MessageSujet: Re: Les Corridas   Les Corridas Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:53

tout a fait d'accord ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Corridas Empty
MessageSujet: Re: Les Corridas   Les Corridas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Corridas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens, chats & co :: Vos Animaux :: Faits-Divers-
Sauter vers: