Chiens, chats & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un site de conseils, pour vos chats, chiens, oiseaux etc ! Sur ce forum vous pouvez savoir comment bien nourrir vos compagnons, des astuces pour qu'ils soient bien en forme et qu'ils vive longtemps à vos côtés.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ifounette la belette
Petit Chaton
Petit Chaton
Ifounette la belette


Féminin Messages : 41
points : 27070
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : Ile de france

Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium Empty
MessageSujet: Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium   Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:08

M'y connaissant un peu en poisson j'ai décidé de faire une fiche sur comment bien débuter en aquariophilie ^^.

Quel aquarium prendre?
• Un aquarium de 20L est parfait pour commencer.
• Prendre un aquarium avec couvercle est préférable car généralement celui ci contient déjà une lampe d'aquarium obligatoire pour le bien-être des poissons (nécessitant une prise électrique).
• Le verre est préférable au plastique.

Quel type d'eau?
• Pour débuter il faut prendre obligatoirement une eau douce (plus facile d'entretiens en général)
• Si c'est eau chaude ou eau froide c'est comme vous voulez, sachez juste que l'eau "chaude" est en fait une eau vers les 25°C et ne nécessite qu'un thermomètre tout bête pour vérifier l'eau et appareil pour chauffer l'eau (nécessitant généralement une prise électrique).

L'eau ne se met seulement après avoir acheter la décoration et les objets de bien être.

Quoi avoir comme Objets pour bien s'occuper des poissons et de l'aquarium?

Après avoir choisi votre aquarium et l'avoir acheté voilà ce qu'il vous faut:
  1. Une lampe d'aquarium si il n'y en a pas avec l'aquarium
  2. Un filtre (le choix se fera avec le vendeur)
  3. Un thermomètre et de quoi chauffer l'eau si vous prenez de l'eau chaude
  4. Une petite épuisette
  5. Une boite en plastique ou un petit aquarium où mettre de l'eau et vos poissons quand vous changez totalement l'eau de vos poissons
  6. Une machine à bulle, pas obligatoire mais décoratif et permettant une aération de l'eau plus importante pour le bien être de vos poissons


Quel décorations prendre ?

Vous avez acheté l'aquarium et avez décidez d'acheter la décoration, voici les bases :
• Un sol (petits cailloux multicolores, du sable, etc ...) vous pouvez mélanger plusieurs types et cela s'achète seulement avec le goût.
• Des rochers plus ou moins grands pour la décoration
• Rochers percé ou bateau coulé (en fait tout objets où le poissons pourra se cacher sans danger) joli et pour le bien-être du poisson
• Plantes (pour le début préférez des plantes en plastiques plus facile d'entretiens et ayant le même effet pour les poissons que des vraies plantes)

à éviter :
• coquillages ou autre qui s'ouvre ou se referme (le poisson peut se blesser voir rester coincer à l'intérieur, de plus si cela fait des bulles cela peut blesser le poissons qui passera au dessus et sera percuté par la bulle)

J'ai acheté mon aquarium, je met les décorations acheter A SEC dans l'aquarium. Je tiens ensuite un couvercle propre à mi-hauteur dans l'aquarium et je verse l'eau sur le couvercle (ainsi l'eau se déplace pas et ne creuse pas dans les objets de décorations) une fois 5 à 10cm d'eau mit je peut retirer le couvercle et verser directement. Si vous avez un aquarium de 20 litres mettez 20litres pile poil puis au marqueur sur l'extérieur de l'aquarium faites un trait pour marquer jusqu'où va l'eau (permet ainsi de voir si il y a trop d'eau ou si de l'eau s'est évaporée pour la remplacer. Une fois l'eau mit je la traite comme l'aura expliqué le vendeur (n'hésitez pas à vous renseigner en achetant les produites ainsi que combien de temps vous devrez laisser l'eau reposer avant de mettre les poissons. Une fois les produits mit mettez en place tout l'attirail (mit en marche pour que l'eau soit parfaite à l'arrivée des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Admin
Admin
Cha


Féminin Messages : 389
points : 28429
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi :P

Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium   Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:34

Pas mal tout ça Wink
Je met en post-it si ça te dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://chienschatsetco.forum-actif.net
Ifounette la belette
Petit Chaton
Petit Chaton
Ifounette la belette


Féminin Messages : 41
points : 27070
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : Ile de france

Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium   Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:34

pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Admin
Admin
Cha


Féminin Messages : 389
points : 28429
Réputation : 7
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi :P

Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium   Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:36

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chienschatsetco.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium   Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquariophilie pour débutant : mise en place de l'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquariophilie pour débutant : Les poissons
» Faire un jouet pour votre toutou
» Faire un jouet pour votre chat
» [Conseils de base pour tortue terrestre]
» L'enfer des ours en Chine, mutilés pour leur bile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens, chats & co :: Les Conseils/Les Astuces :: Autre-
Sauter vers: